Un contexte tendu pour le secteur de la cuisine qui impose agilité et écoute

Le contexte de tension économique significatif ainsi que les perpétuelles évolutions de nos modes de vie, impactent directement l’activité de notre secteur d’activité.

Une baisse d’activité confirmée par rapport à l’année dernière

Les chiffres des 5 premiers mois de l’année 2023 du marché de la cuisine, dévoilés par la Confédération Nationale de l’Équipement du Foyer (CNEF) confirment une baisse que tout le monde pressentait : -6% par rapport à 2022, ainsi qu’une progression assez nette par rapport à 2019 10% pour le marché de la cuisine et +15% pour les spécialistes cuisines.

Ce ralentissement de l’activité, Christophe Gazel, directeur général de l’IPEA, l’annonçait déjà en mars dernier : « confronté à la fin de l’euphorie post-Covid et à un net repli de l’activité, le marché va entrer dans une phase de rationalisation des prix. ». 

Vient s’ajouter à ce phénomène attendu, l’accroissement de la contrainte budgétaire, qui amène plus volontiers les Français à rechercher des solutions plus économiques.

Cuisines Oméga, un concept qui fait la différence auprès des consommateurs 

L’absence de charges liées à l’exploitation d’un magasin permet de proposer des produits de haute qualité à des tarifs très abordables pour nos clients. 

Notre concept de franchise de cuisinistes à domicile nous permet de proposer une offre incomparable sur le marché, à prix très compétitif, dans un contexte propice à l’échange et à la création d’un client de confiance, et ce, pour toutes les pièces de la maison.

De quoi, répondre aux nouveaux besoins d’adaptation de nos maisons à nos changements de vie. Nos intérieurs voient apparaître tout un tas de solutions coulissantes pour répondre aux demandes grandissantes de modularité. Pendant que les cloisons, les portes, jouent à cache-cache, les escaliers comme les rangements misent sur des lignes sculpturales pour apporter un peu de beauté au quotidien.

Des atouts qui permettent au réseau de poursuivre son développement

C’est la dynamique du secteur et la singularité du concept Cuisines Oméga, qui ont séduit et convaincu Julia et Kevin de se lancer et de concrétiser leur rêve d’entrepreneuriat.

Avec ces 2 nouveaux franchisés sur Villefranche s/ Saône et Paris, le réseau compte 13 implantations, 3 ans seulement après s’est ouvert au développement à la franchise.

Ces nouvelles arrivées ainsi que les témoignages des franchisés qui ont cru au potentiel de l’enseigne comme Justine, franchisée Cuisines Oméga Lyon Est, confortent les objectifs de développement de l’enseigne : 35 franchisés à fin 2024.

« Cela fait bientôt 2 ans que je suis au sein de la franchise et je ne regrette pas du tout d’avoir fait ce choix. Je suis suivie et épaulée quand j’en ai besoin. J’ai trouvé le rythme qui m’apporte l’équilibre entre mes vies professionnelle et personnelle et suis disponible pour ma famille quand il le faut. Je réalise une belle évolution de chiffre d’affaires et suis contente de constater l’accélération des retombées positives liées au bouche-à-oreille. 

Je vous recommande de vous lancer dans cette aventure et surtout au sein de cette belle famille.

Vous rêvez d’entreprendre et que vous souhaitez vous développer au sein d’une équipe dynamique et à taille humaine ? Contactez-nous et participez en devenant franchisé, vous aussi, au développement de ce réseau performant et agile !

Rejoignez la famille Cuisines Oméga
Devenez franchisé