Le rêve d’entreprendre est parfois très proche et accessible. Nous sommes fières chez Cuisines Omega d'accompagner nos franchisés dans leur rêve d'entrepreneuriat. Ils nous le rendent, avec leurs retours d’expérience ! Les avis de nos franchisés sur notre concept, sont notre meilleure récompense dans le travail que nous accomplissons chaque jour pour faire grandir notre réseau de franchise de cuisinistes en France.
Un réseau que nous ne cessons d’améliorer en fonction de leur expérience de terrain et leurs retours.
Laëtitia Magneron, franchisée cuisiniste de Besançon, nous partage son retour d’expérience 1 an, après s’être lancée dans l’entrepreneuriat avec la franchise avec Cuisines Oméga.
La prise de décision peut ne pas être simple. Un franchisé est souvent en reconversion professionnelle. Mais surtout, devenir franchisé c’est devenir entrepreneur et quitter le salariat. Il existe quelques réseaux de franchises dans le domaine de l’aménagement intérieur en France. Mais ce qui nous préoccupe, est de savoir pourquoi nos franchisés nous choisissent nous, plutôt qu’un autre !
J'ai été vraiment séduite par le concept qui met l'accent sur le service et la proximité avec le client et quand j'ai rencontré Denis et Sophie, après un premier échange téléphonique, le courant est passé immédiatement.
C'est là que j'ai décidé de rejoindre le réseau Cuisines Oméga en ouvrant la franchise de Besançon.
Le feeling ! C’est ce dont témoigne Laetitia. Le point décisionnaire pour elle, rejoint une de nos valeurs primordiales chez Cuisines Oméga : la famille.
Le concept de la famille est une valeur fondamentale, à l’origine de la création de Cuisines Oméga. Une marque familiale qui repose sur un concept de proximité ancré dans des liens aux valeurs humaines.
L'accompagnement dans le parcours d'un de nos franchisés est le second pilier fondamental de notre réseau. Chez Cuisines Oméga nous n'envisageons pas de création de franchise sans accompagnement. Il est primordial pour nous, d'accompagner chacun de nos franchisés de la formation, au lancement de son activité et dans le suivi annuel.
Quel est votre avis de l'accompagnement effectué par la tête de réseau ?
Après la formation initiale, en tant que nouveau franchisé nous bénéficions d'un accompagnement sur le terrain pour nous aider à lancer l'activité.
Encore aujourd'hui, en cas de question, problème ou besoin d'un accompagnement spécifique, nous trouvons toujours du soutien, que ce soit pour nous aider sur un projet en particulier, pour nous accompagner dans notre relation avec les fabricants ou pour bénéficier tout simplement de conseils sur notre activité au quotidien.
La franchise Cuisines Oméga met l'accent sur l'humain, pas seulement dans les rapports que nous avons avec nos clients au jour le jour, mais également dans le contact que nous avons avec la tête de réseau et l’accompagnement dont nous bénéficions tous en tant que franchisés.
La première année d’un entrepreneur est capitale et souvent décisionnaire pour la suite de l’aventure entrepreneuriale. C’est pourquoi, chez Cuisines Oméga nous prenons le temps avec chacun de nos franchisés d’effectuer ce premier bilan annuel.
C’est le moment de prendre le temps pour le franchisé. Prendre le recul nécessaire, sur les missions effectuées, le chiffre d'affaires et la rentabilité de son entreprise. C’est aussi le moment privilégié pour évaluer les points d’amélioration et se fixer des objectifs réalisables pour la seconde année, et ainsi faire évoluer son business plan sur le long terme.
Le concept Cuisines Oméga est très bien reçu sur mon secteur. Les clients apprécient réellement le service, les conseils, l'accompagnement que je suis à même de leur proposer.
Je sens que c'est ce qui fait réellement la différence, en plus de la qualité des produits bien évidemment.Il règne un véritable esprit de famille dans le réseau Cuisines Oméga entre tous les franchisés.
Un an après, j'ai toujours des contacts quotidiens et solides avec les autres franchisées qui étaient en formation en même temps que moi.
Même éloignés géographiquement nous sommes tous proches les uns des autres, nous nous soutenons mutuellement et nous fêtons ensemble les belles réussites de chacun d'entre nous.Preuve en est le plaisir que nous avons à échanger, à partager et à nous retrouver chaque année en Allemagne pour découvrir les nouveautés, mais aussi passer du temps ensemble dans un réel esprit de famille.
Pour ma première année d'activité, je me suis fixé des objectifs raisonnables que j'ai eu le plaisir d'atteindre sans problème. Pourtant, je n'étais pas cuisiniste avant mais l'aide dont j'ai pu bénéficier et le soutien au quotidien de la tête de réseau ont été déterminants.
Aujourd'hui, je suis très fière du chemin parcouru et de l'énergie que j'ai été capable de développer pour mener à bien mon projet.
La première année est une période cruciale qui permet de poser les bases d'une activité stable et pérenne et je récolte aujourd'hui les fruits des efforts fournis.
Malgré les doutes inévitables lors de toute création d'entreprise, je sais maintenant que mon choix était le bon.
Je suis désormais à l'aise dans un métier que j'aime, qui me correspond à 100%, qui me donne chaque jour la joie d'accompagner mes clients, tout ceci au sein d'un réseau à taille humaine, où chacun d'entre nous trouve sa place unique dans la famille Cuisines Oméga.
Mes objectifs principaux pour cette deuxième année sont de développer encore mon réseau professionnel, toujours parfaire ma connaissance des produits et gagner encore en efficacité dans le service rendu au client.
Sur un plan plus personnel, mon but est de continuer à trouver chaque jour la joie que j'éprouve à aller à la rencontre de mes clients et à exercer un métier qui a du sens et qui change des quotidiens, en plus du mien !
Rejoindre le réseau de franchise Cuisines Oméga c'est simple. Si vous aussi, comme Laëtitia, notre cuisiniste de Besançon, vous souhaitez devenir entrepreneur, la solution de franchise de Cuisines Oméga saura vous accompagner intelligemment, car nous misons sur la force de notre réseau.
D’autres franchisés de notre réseau contribuent à notre développement en partageant leur avis :