Le regain des français pour l’amélioration de leur habitat ainsi qu’un besoin croissant d’optimiser leur temps sont deux facteurs conjoncturels qui amènent le réseau Cuisines Omega en envisager l’avenir avec de belles perspectives de développement.

Les enseignements clés d’études récentes à prendre en compte dans votre projet entrepreneurial :

1. Une étude réalisée sur le marché français des cuisines équipées réalisée en partenariat par Kitchen-Win, TBC Innovations et Prospérences, parue en mai 2022 conforte le dynamisme du secteur.
  • Les implications de la crise sanitaire ont insufflé une dynamique nouvelle sur la rénovation et l’équipement de l’habitat. Entre épargne disponible chez les ménages les plus aisés, modification du rapport à l’habitat et nombreux efforts accomplis par les spécialistes pour se réinventer, le marché de la cuisine équipée s’est vu sérieusement bousculé ces dernières années.
  • Le marché des cuisines équipées a enregistré une croissance de 7,7% par an sur 3 ans, largement porté par la dynamique globale de la rénovation et la hausse des transactions immobilières et des déménagements post-crise sanitaire.
  • Cette croissance importante a été constatée dans toutes les régions avec de légères disparités. Elle a été plus soutenue dans les régions à potentiel plus faible : Bourgogne Franche Comté, Centre Val de Loire et Bretagne (respectivement +8,8%, +8,7% et +8,6%).
  • Les deux plus gros marchés sont l’Ile-de-France et l’Auvergne-Rhône-Alpes (qui a même ravi la première place en 2021) autour de 130 000 unités par an, suivis de l’Aquitaine et l’Occitanie qui convergent autour de 110 000 unités par an.
2. Le temps : une denrée rare que les Français ont le sentiment de perdre dans certaines situations du quotidien – Les français et leur rapport au temps, étude Harris Interactive 2018
  • Près de 2/3 des français estiment manquer souvent de temps pour faire tout ce qu’ils voudraient dans une journée (65%)
  • Dès lors, loin de pouvoir se permettre de prendre leur temps, la plupart d’entre eux tentent plutôt d’élaborer des stratégies d’optimisation de celui-ci.
  • Ainsi, 61% d’entre eux déclarent toujours chercher à gagner du temps dans leur vie, ce score atteignant même 77% chez les moins de 35 ans et 74% chez les personnes vivant avec au moins un enfant.

 

Cuisines Omega, concept novateur, qui répond à ses deux tendances de consommation que sont l’amélioration de l’habitat et le gain de temps dans le quotidien.

La société Cuisines Oméga, cuisiniste à domicile, est née de la volonté d’offrir la possibilité à chacun de bénéficier d’une cuisine haut de gamme, esthétique et fonctionnelle, à un prix très compétitif. Transparence et honnêteté font partie intégrante des valeurs de l’entreprise et la relation client est au cœur de ce métier de conseil en toute proximité. Par ailleurs une grande importance est accordée à la qualité des matériaux et finitions, tant du point de vue de la fabrication que de l’installation.

Quel que soit le projet d’aménagement souhaité, les experts cuisinistes à domicile de Cuisines Oméga se déplacent directement chez le client dès le premier rendez-vous.

Cette approche nouvelle est la garantie de garantie un important gain de temps, d’efficacité et donc de coût. Le fait de se déplacer chez le client permet par ailleurs d’avoir une meilleure compréhension de leurs besoins et donc une réponse mieux adaptée, tant du point de vue technique qu’esthétique.

Un réseau qui se développe essentiellement par bouche à oreille, preuve d’une excellente qualité de travail et d’un très bon relationnel avec les clients.

Rejoindre Cuisines Omega c’est entreprendre à moindre coût et sereinement sur un marché porteur et en croissance.

Devenez le capitaine de votre réussite, avec Cuisines Omega ; votre nouvelle vie à portée de main, à vous de jouer.