Denis Sanchez, fondateur et directeur du réseau Cuisines Omega.

Véritable passionné et doté d’une solide expérience dans le domaine de la construction, Denis s’est décidé à créer son entreprise, Cuisines Omega, sur le secteur de l’aménagement intérieur. Il revient sur la genèse et les atouts du concept.

Comment est née Cuisines Omega ?

Notre volonté est d’offrir à chacun la possibilité de bénéficier d’une cuisine haut de gamme, esthétique et fonctionnelle à un prix très compétitif !

Fort du succès de mon entreprise créée en 2013, j’ai décidé en 2020 d’étendre ma gamme au dressing, portes de placards et verrières et choisi de franchiser ce concept pour permettre à d’autres entrepreneurs passionnés de concrétiser leur rêve.

Cuisines Omega est une entreprise humaine et exigeante au service du bien-être des particuliers chez eux.

Quels sont les atouts concurrentiels de Cuisines Omega ?

Cuisines Oméga se différencie par une méthode unique qui nous permet de réduire la pression concurrentielle du secteur.

1. Une activité sans show-room, c’est-à-dire sans magasin

C’est aujourd’hui devenu un format qu’adorent les Français car ils se sentent bien accompagnés et nous pouvons très rapidement créer un lien de proximité.

Nous nous rendons, dès le premier rendez-vous, directement à leur domicile. Cela nous permet de mieux comprendre leurs besoins en étant immergé dans leur lieu de vie et ainsi être plus pertinents dans nos recommandations.

Par ailleurs, le fait de venir à eux, leur permet de gagner un temps précieux dans leur organisation quotidienne.

Cuisines Omega répond à deux tendances de consommation que sont l’amélioration de l’habitat et le gain de temps dans le quotidien, illustré par un taux de transformation de 80%.

L’absence de local facilite le démarrage de l’activité et permet d’entreprendre à moindre coût et permet un retour sur investissement dès la première année.

2. L’accessibilité et la réactivité du réseau

Avec Sophie, ma compagne responsable achats – ventes, nous souhaitons mettre à profit notre expérience fructueuse de près de 10 ans sur le secteur en favorisant le partage avec l’ensemble des membres du réseau, car nous sommes convaincus que c’est ensemble que nous bâtirons le succès de l’enseigne.

Les échanges sont comme avec nos clients sincères, directs et dans l’écoute.

Cuisines Oméga, c’est une entreprise à taille humaine, une famille où l’accompagnement est le fondement même de nos valeurs.

3. La qualité et l’exclusivité de notre offre en France

Nous avons mis en place des partenariats solides avec des acteurs allemands reconnus pour la qualité de leur produit.

Ce choix, nous permet de réaliser des projets sur mesure à nos clients de qualité et sans comparaison possible sur le marché français.

« La force d’un réseau passe par la richesse des hommes et femmes qui le compose. Nous favorisons le partage d’expérience pour optimiser de manière continue notre offre, afin de satisfaire nos clients en respectant ses besoins avant tout. »